Conseil Départemental Jeunes

Après Benjamin Soilly qui a siégé deux ans au Conseil Départemental Jeunes, c’est Charles Ellens (4°2) qui reprend le flambeau pour 2020-2021.

J’ai été content et ému d’avoir été élu. Cela a été pour moi un défi à relever. Je pense par la suite que cela va être une expérience fabuleuse.

Mercredi 12/02, avait lieu la première session, au CDJ, de ce mandat. Elle a débuté par l’installation des jeunes élus, tous accueillis par M. SAUVADET, président du Conseil Départemental et Mme LOUIS, Vice-présidente.

Les conseillers ont reçu une écharpe.

Un bon repas leur a ensuite été offert.

Charles Ellens, Conseiller Départemental, représentant du Collège François Pompon appartient à la commisson Europe.

Dans la commission Europe, nous allons sensibiliser les jeunes sur l’Histoire et l’importance de l’Europe sous une forme ludique. Nous allons développer l’idée la séance prochaine.