Une galette des rois sous le signe de l’innovation et du partage

Comme chaque année, l’association des anciens élèves du Collège François Pompon a offert une galette des rois aux actuels élèves de troisième pour les encourager dans le dernier tournant de leur vie de collégien.

Ce sympathique moment de partage et de convivialité a été précédé d’un réel échange, à l’initiative de Mme Couvreux, principale du Collège, qui souhaitait que les élèves s’investissent davantage.

C’est ainsi que les jeunes ont présenté le travail réalisé dans le cadre de l’EPI Mémoires de guerres: ils ont expliqué comment ils avaient réalisé les maquettes des tranchées de la 1ère guerre mondiale et lu quelques unes des lettres de Poilus qu’ils avaient eux-mêmes rédigées.

Les membres de l’association ont loué cette implication et M. Blandin, leur président, a encouragé les élèves à oeuvrer pour des valeurs essentielles; le goût du travail et de l’effort, l’entraide, la lutte contre l’individualisme, la solidarité.

Les discours terminés, la chasse aux fèves (de mignons petits escarpins), aux rois et aux reines pouvait commencer. Les élèves s’y sont livrés avec d’autant plus de bonheur que les galettes étaient copieuses et délicieuses.